Date: 10 janvier, 2019 - Corporate news
By Camilla Giannoni
La boutique genevoise Heravest est à la recherche d’une entreprise avec laquelle s’associer pour tenter d’étendre le champ de ses activités outre-Sarine.
Selon le directeur général Philippe Schindler, le partenaire idéal serait situé en Suisse alémanique. Il a ajouté qu’il avait déjà été en contact avec quelques candidats de la région.
S’adressant à Citywire Switzerland, il a déclaré : « Nous ne sommes pas encore très développés dans cette région et si nous trouvions une entreprise compatible avec notre façon de travailler, nous pourrions commencer à coopérer et à nous développer là-bas. »
Heravest, qui travaille déjà à élargir sa clientèle au Benelux, investit beaucoup dans la recherche, a déclaré le PDG.
Il a expliqué: «Tous les clients n’ont pas besoin de conseils en investissement de notre part. Certains, principalement des family offices et des petites banques, préfèrent acheter les recherches que nous réalisons et prendre les décisions elles-mêmes.
« Nous avons une structure d’architecture ouverte, nous recevons donc nos idées de nombreux endroits. »
La société produit régulièrement des documents de recherche que les investisseurs peuvent consulter lorsqu’ils prennent des décisions d’investissement.
« Nous avons récemment demandé à être supervisés par un SRO », a déclaré Schindler. « Même si, conformément à la loi, nous n’aurions pas besoin d’une telle licence, nous voulons prouver à nos clients que nous sommes une entreprise sérieuse. »
https://citywire.ch/news/geneva-boutique-searches-for-partnership-to-boost-resources/a1188683